Coup de cœur

Livre : L'équitation de légèreté par l'éthologie par Stéphane Bigo

Librairie

Publicité

Carnets de randonnée

Choisir un carnet de route

Le plus long des voyages commence par un simple pas (Lao Tzu).

Grande randonnée équestre au long des chemins de pèlerinage. Babette Gallard & Paul Chinn ont chevauché sur le chemin de Saint Jacques de Compostelle et sur la Via Francigena.

Meilleures ventes

Livre: L'équitation de légèreté par l'éthologie par Stéphane Bigo

Livre: Manuel d'équitation éthologique, savoirs 1 à 5 par Elisabeth de Corbigny et Claude Lux Présentation

Livre: Équitation éthologique par Tome 1 par Élisabeth de Corbigny Présentation

Livre: Nouvelle équitation centrée. Aller plus loin… par Sally Swift Présentation

Babette Gallard & Paul Chinn, pèlerins à cheval

Le chemin de St. Jacques et la Via Francigena

Babette Gallard & Paul Chinn à cheval sur le chemin de Saint Jacques
Babette et Paul en selle au terme de leur voyage à cheval vers Saint Jacques de Compostelle

Nous sommes un couple d'un certain âge, mais très normaux. Nous avons choisi de quitter le monde des affaires pour commencer à vivre celui de nos rêves en voyageant à cheval comme des pèlerins. Nous n'avons aucune croyance religieuse formelle, mais nous partageons l'envie de voir le monde et le besoin de connaître et de participer au monde dans lequel nous vivons.

Babette Gallard
Babette et Lubie montent Vasco dans la Vallée Aoste

D'abord, nous avons choisi de vivre nos aventures à cheval dans une confusion de sentiments, d'envies toutes personnelles et de romantisme, et aujourd'hui nous sommes heureux de ce que nous avons fait. Les chevaux comme les petits enfants créent un rapport immédiat avec les gens de toutes les cultures. Il n'ont pas été seulement un moyen de déplacement, mais aussi la clef des rapports qui se présentent tout au long de la route.

Depuis 2005 nous avons réussi deux pèlerinages à cheval. La première randonnée équestre nous a conduit sur le Chemin de Saint Jacques sur plus 1500 kilomètres du Puy en Velay en France jusqu'à Saint Jacques de Compostelle en Espagne. La deuxième randonnée équestre a conduit nos pas jusqu'à Rome en emprûntant la Via Francigena sur 2000 kilomètres.

Paul Chinn
Paul et Lubie avant le Col du Grand Saint Bernard

Nos chevaux, deux trotteurs du nord de la France, ne sont pas les montures idéales pour d'aussi longs voyages. Mais chevaux dévoués, ils nous ont permis d'aller jusqu'au bout et nous ne pouvons plus imaginer un autre pèlerinage sans eux.

L'année prochaine nous voyagerons à nouveau le long de la via Francigena, mais à vélo. Notre intention est d'écrire un guide détaillé pour les cyclotouristes, les marcheurs et les cavaliers randonneurs.

Après cela nous planifions d'aller jusqu'à Jérusalem, en suivant à nouveau itinéraires les itinéraires antiques des pèlerins.

  • annuaire de sites
  • plan du site
  • échange de liens
  • ils ont référencé…

01 février 2007 — World Trail Rides © 2000-2017

Le site et son contenu sont sous licence Creative CommonsLa charte graphique du site et son contenu sont soumis aux droits d'auteur et mis à disposition sous un contrat de licence Creative Commons.

conception, réalisation, mise à jour et référencement Gérard Barré

Valid XHTML 1.0 StrictValid CSS!Alsacréations