Coup de cœur

Livre : L'équitation de légèreté par l'éthologie par Stéphane Bigo

Librairie

Publicité

Images

Un soir à Lourdes

Arrivée à Vézelay – devant le porche de la cathédrale

À cheval vers Saint Jacques de Compostelle

3267 km et 7 mois de bonheur, de galère

et d'enthousiasme

Sur le chemin de Saint Jacques de Compostelle
Claude Bonnot à cheval vers Saint Jacques de Compostelle

Claude Bonnot, professeur de mathématiques repenti tente comme bon nombre d'entre nous de vivre de ses (ou plutôt par ses) passions, ébéniste, sculpteur et peintre en activité, artiste éclectique pathologique, il ajoute depuis quelques années à ses passions artistiques celles du cheval et de l’écriture.

Pour célébrer l’aboutissement de son rôle de père de trois enfants, il a décidé de savourer le plaisir rare de la grande randonnée à cheval.

Sans savoir le matin quelle serait l’étape du soir, sans assistance, des milliers de pas ont bercé sa première randonnée magique et solitaire. Pleine d’enseignements voire de colères mystico-écologiques, ce chemin vers Vézelay était préparation et initiation à la réalisation d'un voyage plus ambitieux, plus mystique encore menant ses aps jusqu'à Saint Jacques de Compostelle depuis le Haut Rhin.

En repartant, par l’écriture, sur les chemins magiques de ses souvenirs, Claude Bonnot a pu savourer pleinement les délices et les leçons de son voyage. Il souhaite maintenant les partager avec vous et aime les savoir sous vos yeux.

En route vers St Jacques de Compostelle, sur fond d’humour et de randonnée équestre, son récit rapporte une foule d’anecdotes, de tableaux croustillants et de réflexions intérieures. De nature, de chevaux, de rencontres ordinaires et extraordinaires. Opposé aux frénésies carboniques, et autres excès planétaires, il est aussi une méditation devant tant de beautés et de vies encore en fleurs.

Vous voulez en savoir plus ? Claude Bonnot nous livre quelques extraits de son livre dun carnet au format PDF disponible au téléchargement : En route vers St Jacques de Compostelle.

J'en ai parlé à mon cheval… et il m'a répondu

Claude Bonnot écrit le récit de ses voyages. Son premier livre – celui vers Vézelay est titré J'en ai parlé à mon cheval… et il m'a répondu – est achevé mais il n'est pas encore édité. Il raconte, le coup d'essai, le galop d'essai, que Claude Bonnot a effectué avec son cheval en vue de préparer le grand Chemin vers St Jacques.

Le livre de Claude Bonnot est un hymne à la nature et aux rencontres, ce récit de voyage qui éveille votre curiosité, chante les pérégrinations de deux complices, l’un humain, l’autre équin, qui se cherchent à travers leurs émotions…

- Frrrrrrrh, un peu pompeux comme intro ! renâcle son cheval.
- De quoi j’me mêle ? laisse le monsieur causer ! intervient Claude.

Sans savoir le matin quelle serait leur étape du soir, sans assistance, des milliers de pas bercent cette randonnée magique et solitaire. Pleine d’enseignements voire de colères mystico-écologiques, ce chemin vers Vézelay est préparation, initiation. Écrit à deux mains, quatre sabots et un immense plaisir, ce livre se veut reflet de leur enthousiasme à recommencer au plus vite et en encore plus grand.

L’année suivante, en effet, ils sont partis sur les chemins de St Jacques.

  • annuaire de sites
  • plan du site
  • échange de liens
  • ils ont référencé…

09 avril 2008 — World Trail Rides © 2000-2017

Le site et son contenu sont sous licence Creative CommonsLa charte graphique du site et son contenu sont soumis aux droits d'auteur et mis à disposition sous un contrat de licence Creative Commons.

conception, réalisation, mise à jour et référencement Gérard Barré

Valid XHTML 1.0 StrictValid CSS!Alsacréations