Coup de cœur

Livre : L'équitation de légèreté par l'éthologie par Stéphane Bigo

Librairie

Publicité

Coups de cœur

Livre: L'équitation de légèreté par l'éthologie par Stéphane Bigo

Livre: Manuel d'équitation Camargue : une tradition d'avenir par Céline Legaz

Livre: L'esprit du cheval : Introduction à l'éthologie cognitive du cheval par Michel-Antoine Leblanc

Livre: Éloges de l'énergie vagabonde par Sylvain Tesson

Éloge de l'énergie vagabonde. Je consacrerai mon temps d'avancée solitaire à réfléchir au mystère de l'énergie que nous extrayons des strates de la géologie mais aussi celle qui attend son heure au plus profond de nous.

Livre: Petit traité sur l'immensité du monde par Sylvain Tesson

Petit traité sur l'immensité du monde par Sylvain Tesson. Précis de désobéissance naturaliste, philosophie de poche buissonnière, récit romantique contre l'ordre établi.

The Long Riders' Guild

Une nouvelle énergie et de nouvelles idées pour un nouveau Millénaire.

The Long Riders' Guild

Stationnement interdit aux Nomades
Stationnement interdit aux Nomades
Photographie de Gérard Barré

C'est la seule association internationale qui rassemble les explorateurs à cheval. Fondée en 1994, elle représente les hommes et les femmes de toutes les nationalités qui ont parcouru a cheval plus que 1600 kilomètres en un seul voyage. Les voyageurs équestres déjà qualifiés habitent dans au moins 19 pays, et ont voyagé sur tous les continents sauf seulement l'Antarctique.

Cependant et historiquement, aucune référence n'existait sur ces hommes et ces femmes. Jadis, les nomades qui martelaient le sol du pas de leurs chevaux se moquaient bien des connaissances livresques et de la construction des pyramides. En conséquence, cette aliment de base pour la connaissance mondiale, l'expérience accumulée par des générations innombrables de voyageurs à cheval, est en train de tomber dans l'oubli. Pendant les années1950, les jours les plus noirs, moins d'une douzaine de personnes ont entrepris un voyage à cheval.

Dans la dernière partie du 20ème siècle, notre nombre a augmenté de façon importante. Mais, bien que plus nombreux à voyager a cheval, nous n'étions pas regroupé, nous ne connaissions pas l'histoire de notre tribu, pas même les noms des champions qui ont voyagé à cheval avant nos efforts individuels et dérisoires. Les noms des Long Riders légendaires comme Peshkov et Beck ont été écarté par une époque dévouée à l'électricité et obsédée par la vitesse. Ceux d'entre nous qui ont voyagé étaient seuls et perdus dans le désert de l'ignorance.

The Long Riders' Guild a été créée pour mettre fin aux habitudes et aux méthodes du siècle passé. Elle propose à ses membres de chercher ensemble la liberté collective et la sagesse individuelle. Notre organisation essaie de garantir que l'héritage perdu de la connaissance du voyage à cheval restera disponible pour permettre aux générations futures de le revendiquer et d'en profiter.

Puisque les archives de l'humanité sont imparfaites et la mémoire des hommes fragile, nous prenons une nouvelle direction pour ce siècle, pas seulement à la recherche de l'aventure mais aussi à celle de la connaissance.

The Long Riders' Guild marquera l'histoire équestre moderne en permettant pour la première fois à des hommes et des femmes qui partagent la même vision d'unir leurs forces pour préserver un héritage jusqu'ici non identifié et offrira un espace international de discussion autour de notre amour mutuel pour les chevaux et le voyage.

Si nous ne partageons pas la même langue, la même orientation, les mêmes conditions physiques ou financières, ni même l'amour d'une même race de chevaux, notre diversité ne souligne pas seulement nos différences mais le besoin d'une unité équestre internationale.

Donc, bien que par définition, The Long Riders' Guild représente beaucoup de choses pour beaucoup de gens, elle tient à ce que les règles de l'exploration équestre et des voyages au long cours restent inviolées.

Long Riders, nous croyons catégoriquement que le voyage à cheval n'a ni frontière, ni couleur politique ni autre chose. C'est l'héritage de chaque nation. Bien qu'individuellement, nous ayons nos origines dans tous les pays imaginables, notre groupe ne représente aucune nation. Nous ne pouvons pas être simplement rangés par catégorie de sexe, credo, allégeance à une race de chevaux, ou de lignes dessinées sur une carte. Nous sommes des compagnons de selle pour lesquels la langue internationale est le "cheval". Nous croyons que la seule définition valable d'un Long Rider doit être le courage en face du danger, la résolution en présence des épreuves et toujours la compassion pour ses chevaux.

En plus, nous reconnaissons les périls inhérents au voyage à cheval, et pour le cheval et pour le cavalier. Mais nous n'excusons, ni n'approuvons les expéditions qui soumettent consciemment les chevaux à des souffrances inutiles. The Long Riders' Guild n'est pas obsédée par la distance parcourue. Bien que durant leurs voyages équestres, nos membres aient établi un réel assortiment de records mondiaux, nous n'encourageons ni une quête inutile de kilomètres, ni la traversée des continents à la vitesse de l'éclair. Nous encourageons plutôt nos membres à entreprendre un voyage à cheval qui explorera, pas seulement les régions inconnues du monde, mais aussi leur propre âme.

Sachant que notre passé équestre a presque disparu par manque de soins, nous sommes résolus à consigner les actions de bravoure et de courage en selle révélées par le passage des Long Riders à travers l'histoire du monde. Nous prêterons attention à tous les voyageurs à cheval et à leurs entreprises, bien qu'ils soient tous différents, époque, race, langue, environnement, et histoire. Nous sommes décidés à tenir un inventaire historique clair et précis de tous les voyages équestres déjà accomplis. Ainsi, toutes les prétentions, être "le premier" ou avoir fait "le plus long" seront désormais examinées avec rigueur, et vérifiées par un jury composé des doyens de la communauté équestre.

Si c'est possible, nous réunirons chaque année les membres de The Long Riders' Guild , cela permettra de discuter des sujets qui nous intéressent tous. Sur quel continent, et dans quel pays ? Cela sera décidé par un consensus entre tous les membres. Notre grande hospitalité compensera notre petit nombre.

Ainsi, la seule condition importante pour être qualifié membre de The Long Riders' Guild est d'avoir fait au moins un voyage à cheval ininterrompu de 1600 kilomètres (1000 milles). La seule exception concernera ceux qui ont entrepris un voyage à cheval, ou bien comme un coup de publicité, ou bien comme un voyage d'affaires à peine déguisé dans le seul but de s'enrichir au dépens de leurs chevaux.

Cependant l'exclusion n'est pas le but de The Long Riders' Guild. Pour promouvoir l'exploration et les voyages à cheval, tout existe et cela, partout dans le monde. Il faut aussi réserver une place à ceux qui s'intéressent passionnément aux voyages équestres mais qui pour une raison ou pour une autre - économie, responsabilité ou mobilité - ne peuvent pas parcourir les 1600 kilomètres nécessaires. Pour ces exceptions particulières, nous offrirons la possibilité de devenir Membre Associé. Chaque cas sera étudié individuellement selon l'expérience équestre du candidat.

Depuis sa création, The Long Riders' Guild est pionnière pour la recherche historique sur les voyages à cheval et leur méthodologie. Avec son réseau mondial de contacts dans les milieux de l'histoire et du cheval, The Long Riders' Guild a su documenter presque 300 voyages équestres, recueilli les informations essentielles sur plus de 275 Long Riders, et authentifié plus que 1.312.000 kilomètres parcourus en selle.

En plus, The Long Riders' Guild Press a pu rassembler la plus grande collection au monde de littérature sur le voyage à cheval. Elle commercialise bon nombre de ces titres.

The Long Riders' Guild Press a aussi réuni une collection énorme d'articles de journaux et de magazines internationaux sur les explorations a cheval. Les Membres qualifiés de la Guilde peuvent nous demander ce livre de références (200 pages).

Texte de CuChullaine O'Reilly Traduction et adaptation Basha O'Reilly et Gérard Barré

  • annuaire de sites
  • plan du site
  • échange de liens
  • ils ont référencé…

26 janvier 2006 — World Trail Rides © 2000-2017

Le site et son contenu sont sous licence Creative CommonsLa charte graphique du site et son contenu sont soumis aux droits d'auteur et mis à disposition sous un contrat de licence Creative Commons.

conception, réalisation, mise à jour et référencement Gérard Barré

Valid XHTML 1.0 StrictValid CSS!Alsacréations