Incroyables secrets sur la relation homme/cheval: Ce que les chevaux en disent, par Christelle Perrin, préface de Michel Robert. Éditeur : France Agricole (2 novembre 2017) - Broché: 256 pages 16,8 x 23 cm.

Ainsi, Cathelyne, Lauriane, Loélia, Muriel, Natacha et Sandra nous permettent de connaître les pensées des chevaux et découvrir leur vision du monde. Nous comprenons ce qui est important pour eux mais aussi ce qu'ils attendent de nous. Nous nous laisserons surprendre par leurs discours, notamment ceux énoncés par des chevaux maltraités recueillis chez Aline Fillon aux Écuries de l'Espoir, et qui nous offrent de grandes leçons de vie. Mais, en premier lieu, l'auteur s'intéresse à expliquer la communication animale ainsi que la réalité du monde des émotions chez les animaux. Coralie Duys et Florence-Emmeline Lombardini, deux vétérinaires ostéopathes ayant recours à la communication animale dans la pratique de leur métier témoignent de l'authenticité de la pensée des animaux et de leur capacité à transmettre des messages ainsi que celle d'en recevoir de la part des humains. Divers témoignages nous amènent aussi à croire que la communication animale, si elle n'est pas expliquée scientifiquement, se vérifie tout de même dans les faits. Pour finir, Christelle Perrin nous conduit à découvrir la kinésiologie animalière avec Angéline Bouteloup et la méthode de Delphine Bribon : le well being horse où la communication avec son cheval s'opère à des plans plus subtils.

Christelle Perrin vit dans une ferme entourée de ses chevaux et se passionne pour cette quête d'harmonie avec eux. Elle s'est alors naturellement tournée vers l'éthologie. Au fur et à mesure de ses rencontres, elle ouvre son esprit vers différentes méthodes d'approche du cheval jusqu'à se tourner aujourd'hui vers le dialogue intuitif pour toujours mieux les comprendre. Michel Robert, grand cavalier international français durant plus de quarante ans, ayant à son actif de nombreuses victoires et médailles, continue aujourd'hui de pratiquer et d'enseigner son art équestre. Il est un maitre reconnu au niveau de la finesse de son équitation et de son osmose avec sa monture.

Michel Robert, grand cavalier international français durant plus de quarante ans, ayant à son actif de nombreuses victoires et médailles, continue aujourd’hui de pratiquer et d’enseigner son art équestre. Il est un maître reconnu au niveau de la finesse de son équitation et de son osmose avec sa monture.