Marcher dans les pas du cheval - Sagesse animale et découverte de soi, par Anna Evans et Ines Kaiser . Éditeur : Favre (22 juin 2017) - Collection : Hors collection - Broché: 201 pages 17,1 x 24,1 cm.

Nous sommes de plus en plus nombreux à nous poser des questions sur le bien-être de notre planète et de ses habitants. Le climat, la nourriture, l'eau, la pollution, l'énergie, la disparition des espèces etc. La science nous apprend que nous ne sommes séparés ni des autres humains, ni des autres espèces, et que nous dépendons étroitement de notre milieu de vie. Une question se pose alors : comment nous comporter avec les " co-habitants " de la Terre, et en premier lieu avec les animaux ?
Un paramètre largement sous-estimé est l'intelligence et la conscience des animaux et de la nature. Ceux qui côtoient des animaux savent que souvent ils semblent lire dans nos pensées ou connaitre nos intentions. Nous, les humains, avons également cette capacité de comprendre les intentions, besoins, ressentis d'autres formes de vie, intuitivement. A travers notre conditionnement social la plupart d'entre nous ont perdu le contact avec cette capacité. Or, le fait de côtoyer des animaux nous invite à interagir avec eux et par cela, à reprendre contact avec nous-mêmes. Quand nous les voyons, les touchons, ils nous émeuvent, ils ouvrent nos cœurs. Et avec l'ouverture de nos cœurs nous vivons des moments pleins de bonheur qui nourrissent notre besoin profond d'appartenance.
Nous, Anna Evans et Inès Kaiser, vivons au quotidien au contact des animaux et nous suivons notre vocation en leur consacrant nos vies. A travers le partage de nos expériences, nous espérons vous donner envie de vous ouvrir au domaine mystérieux des rencontres profondes avec les animaux et par voie de conséquence avec vous-mêmes. Nous vous invitons à découvrir le processus que ce chemin engendre, car c'est une des plus belles aventures que la vie puisse offrir.

Après avoir suivi un parcours classique dans la finance, Ives Kaiser a redécouvert sa passion de travailler avec les chevaux. Elle est thérapeute en psychothérapie corporelle et, d'autre part, a été formée par Linda Kohanov en apprentissage expérientiel facilité par les équins. Depuis 2013, elle pratique l'éveil de conscience assisté par les chevaux. Elle est co-directrice de equimotion, un institut de formation à l'équithérapie au Luxembourg.

Diplômée en 1982, Anna Evans évolue progressivement de la chirurgie orthopédique vers la médecine préventive, puis créée la Communication Intuitive©, une méthode originale pour mieux comprendre et se faire comprendre des animaux. Enseignante, conférencière et auteure internationale, elle s'investit aujourd'hui totalement dans la fondation qu'elle a créée pour promouvoir l'éducation du grand public au respect de l'animal.