Le jeune cheval, par le Haras de la Cense, préface d'Éric Levallois . Éditeur : Delachaux et Niestle (7 septembre 2017) - Collection : Équitation - Broché 160 pages 15,2 x 21 cm.

Pour cela, il est primordial de comprendre la nature de l'animal : l'éducateur doit " penser cheval " afin de mettre en place une progression adaptée à chaque équidé et à chaque objectif équestre. La présentation de techniques spécifiques, telles que le montoir, la désensibilisation ou le ponying, s'inscrit dans le cadre d'une approche respectueuse de l'animal. Il s'agit de prendre en compte les caractéristiques du jeune cheval, son état physique et émotionnel, pour l'amener à être attentif à l'homme, à accepter la selle, à comprendre les aides du cavalier et à pouvoir évoluer dans ces environnements variés.

Un contenu détaillé et des illustrations précises : voici les clés pour réussir l'éducation du jeune cheval ! Préface d'Éric Levallois, cavalier international, champion du monde de saut d'obstacles à Jerez en 2002.