L'Équitation par la technique Alexander, par Véronique Bartin - Nouvelle Édition. Editeur : BELIN (14 janvier 2015) - Collection : Bien-être à cheval - Broché: 160 pages 24 x 17 cm.

Les nombreux exercices présentés dans cet ouvrage permettent aux cavaliers de découvrir comment ils s'utilisent, puis de s'améliorer, que ce soit à cheval ou dans leur vie quotidienne. Car l'originalité de cette méthode c'est qu'elle s'adresse aux cavaliers comme aux personnes, et leur offre des clés pour accéder à un mieux être durable. Ce guide s'adresse à tous les cavaliers, de tous niveaux, qu'ils soient enseignants d'équitation ou non. Il est en quelque sorte un guide fran¬çais inédit du « mieux vivre à cheval » permettant de comprendre ses défauts, d'y remédier, pour que la pratique reste une véritable passion.

Véronique Bartin est instructrice d'équitation et cavalière de compétition. Elle est également professeur de Technique Alexander. Elle s'y est formée trois ans en Angleterre. Elle enseigne cette méthode à des chanteurs et des musiciens pour qui le bon usage de soi est essentiel : leur premier instrument étant leur corps. Depuis 10 ans, elle applique cette méthode à l'enseignement de l'équitation et elle enseigne des cavaliers de tous niveaux, des enseignants et des compétiteurs. Selon elle, comme la musique ou le chant, l'équitation est un art de la sensibilité et de l'harmonie.