Guide pratique du tourisme équestre, par Marc Lhotka. Éditeur : BELIN - Collection : Technique équestre - Broché: 416 pages 20 x 12,5 cm.

Ceux qui pratiquent le TREC et la randonnée au long cours seront intéressés par une approche complètement novatrice de la topographie. Les élèves en formation équestre trouveront les informations nécessaires pour se spécialiser dans la randonnée et pour créer plus tard une activité professionnelle de tourisme équestre.

En fin d'ouvrage, 500 QCM permettent de vérifier ses connaissances et/ou de passer ses diplômes, de l'amateur au professionnel.

Marc Lhotka est maître-randonneur, moniteur diplômé d Etat et guide du tourisme équestre. En 1981, il est champion de France de TREC. Une discipline qu'il a d'ailleurs créée suite à ses quarante années de randonnées, en France comme à l étranger. Les Vosges, le Jura, les Alpes, la Provence, la Bretagne, le Sahara, le Caucase, l'Ouzbekistan, Marc Lhotka a tout vu, il est passé partout. Et puisque cela ne suffit jamais, à 70 ans, il réalise le pèlerinage de Saint Jacques de Compostelle et parcourt 2700km en 77 jours. Depuis 2002, Marc Lhotka est Président du Comité Régional de Tourisme Équestre d’Île de France (CRTEIF). Il est aussi Secrétaire Général du Syndicat des professionnels du Tourisme Équestre, Président de la Commission paritaire régionale du tourisme équestre d’Île de France, membre de la commission paritaire Nationale des établissements de tourisme équestres et Médaille d'Argent du Tourisme.