Carnets de steppes, par Priscilla Telmon et Sylvain Tesson. Nouvelle édition revue par les auteurs - Éditeur : Pocket (2 novembre 2017) - Collection : Doc. Récit Essai - Poche: 192 pages 12,1 x 18,2 cm.

En six mois d'expédition, au gré des rencontres, des bonheurs et des dangers, du Kirghizstan à la mer d'Aral, Priscilla Temon et Sylvain Tesson ont collecté un bouquet d'émotions, de souvenirs et de réflexions qu'ils nous offrent dans ce carnet de voyage. Recueil intime pour livrer la saveur de l'instant, le goût du khumus bu sous la yourte, l'entente entre les chevaux, le chant des grandes steppes, les bouleversements d'un peuple…

Priscilla Telmon avait vingt-trois ans et Sylvain Tesson vingt-sept lors que cette chevauchée. Ils ont respectivement suivi des études d'ethno-médecine et de géographie, et sillonnent le monde de missions humanitaires en expéditions aventureuses. Sylvain Tesson a publié, entre autres, avec Alexandre Poussin, On a roulé sur la Terre (Robert Laffont, 1996, prix spécial jeunes de l'IGN) et La Marche dans le Ciel (Robert Laffont, 1998, prix des explorateurs de la Société de Géographie), Éloge de l'énergie vagabonde (Éditions des Équateurs, 2007), Géographie de l'instant (Éditions des Équateurs, 2012). Sylvain Tesson et Priscilla Telmon publient ensemble La Chevauchée des steppes (Robert Laffont, 2001) et Carnets de steppes (Glénat, 2002).