Coup de cœur

Livre : L'équitation de légèreté par l'éthologie par Stéphane Bigo

Librairie

Publicité

Marc Witz à cheval

Marc Witz

C'est fini !

Télécharger le carnet

Télécharger au format PDF [Carnet 01]

Bem vindo al Sureste do Brazil! - L'équipage 2 Enfin sur le départ. - Premier jour de l'hiver c'est parti! - Iguazu, après les premiers 1000 kilomètres.

Télécharger au format PDF [Carnet 02]

Sur les chemins sableux du Mato Grosso do Sul - Des fabuleuses rivières de Bonito au Pantanal sauvage.

Télécharger au format PDF [Carnet 03]

L'Oriente bolivien - Bonne année 2003 ! Salut les amis - La dernière chevauchée !

Pour l'ouvrir, l'enregistrer sur votre disque dur et l'imprimer, le logiciel gratuit Adobe™ Reader® doit être installé sur votre machine. Si ce n'est pas le cas, vous pourrez le télécharger gratuitement :

Télécharger Adobe Reader

 

Le rêve d'une année à cheval en Amérique du Sud

Marie-Emmanuelle Tugler et Marc Witz

Brésil, État du Parana, juillet 2002

Lorsque l'on est amoureux des chevaux, nomade dans l'âme, que l'on relève les défis avec passion et pugnacité, le voyage à cheval est la plus belle, la plus authentique et la plus motivante des entreprises.

L'Amérique du Sud à cheval, c'est barouder, découvrir l'histoire passionnante des Gauchos, écouter les légendes locales au son des musiques traditionnelles, gravir les magnifiques sommets de la Cordillère des Andes pour sentir l'atmosphère mythique Inca, et surtout faire en sorte que les chevaux évoluent paisiblement dans une formidable mosaïque de paysages à 3 dimensions.

Le plus séduisant n'est pas seulement le fait d'être plongés dans une carte postale du matin au soir, c'est aussi tracer notre chemin en ménageant nos montures, suivant les indications des autochtones et de la nature. C'est encore les soigner, les soulager, les sentir et créer une relation unique avec chacun d'eux afin que la complicité et la confiance entre quatre chevaux, un chien et deux humains permette de franchir ou d'éviter tous les obstacles techniques, naturels et psychologiques au fil de l'expédition. C'est enfin la meilleure façon de se connaître à travers d'autres espaces de vie.

La dernière chevauchée !

Traversée du rio Tibagi par l’un des derniers bac encore en activité pour le bétail.

À Samaipata, nous rencontrons un routard qui a traversé l'Amazonie en bateau de marchandises. Il nous met l'eau a la bouche. Au lieu de passer un mois à se geler dans les Andes jusqu'à la Paz et risquer de se faire refouler du Pérou, nous envisageons de vendre les chevaux à Cochabamba. Alors, nous pourrions traverser l'Altiplano en bus et ainsi voir plus de choses avant de descendre l'Amazone en bateau jusqu'à la côte Nordeste du Brésil. Cette idée nous enchante. Marc aurait bien aimé défier les Andes à cheval mais, je me sens soulagée car j'appréhende le froid et aussi le manque de nourriture pour les chevaux.

C'est une page bien difficile à tourner. Les selles sous le bras, il faut voir notre mine dépitée dans le bus en direction de Cochabamba. Mais, un nouveau voyage commence, à pied, en camion, en bus, en bateau.

Marie-Emmanuelle Tugler et Marc Witz et Max

Yutu Pampa, Andes. Bolivie novembre 2002.
C'est la fin !

Marie, 27 ans, titulaire d'un DESS en commerce international, chef de produits en marketing international à Strasbourg. "Dans mes sacoches, je mets : une véritable passion vouée aux chevaux depuis 15 ans (compétition d'obstacle et de dressage pendant 6 ans et en formation d'Accompagnateur de Tourisme Equestre) une année passée en Espagne, 6 mois en Angleterre et un an dans les Rocheuses américaines pour étudier et voyager. A cela s'ajoutent quelques séjours dans des pays de cultures variées comme l'Indonésie, le Mexique, le Maroc, ou le Japon."

Marc, 30 ans, ingénieur technico-commercial à Strasbourg, ancien élève sportif de l'Insa Lyon. "Dans mes sacoches, j'emporte la même passion pour les chevaux (horse-ball, transhumances et rando), une extraordinaire expédition aux USA gravissant d'est en ouest les plus hauts sommets, une année d'étude et de découverte passée au Québec, et plusieurs courtes expéditions routardes au Maroc et dans les pays de l'Est."

Max est un petit cocker de 10 kg déjà vaillant cavalier randonneur. Il ne partira pas sans sa bonne humeur et sa vitalité !

Une équipe soudée 4 bénévoles participent également à la réussite du projet Saga : Candice Deparday à la communication, Yvan Schavandascht à la gestion des comptes, Marie-Caroline Martin au juridique, Fanny Guédon à l'administratif.

  • annuaire de sites
  • plan du site
  • échange de liens
  • ils ont référencé…

07 février 2006 — World Trail Rides © 2000-2017

Le site et son contenu sont sous licence Creative CommonsLa charte graphique du site et son contenu sont soumis aux droits d'auteur et mis à disposition sous un contrat de licence Creative Commons.

conception, réalisation, mise à jour et référencement Gérard Barré

Valid XHTML 1.0 StrictValid CSS!Alsacréations