Coup de cœur

Livre : L'équitation de légèreté par l'éthologie par Stéphane Bigo

Librairie

Publicité

On the long road…

Mike Winter sur la route, la logue route.

Cheval Appaloosa

Apache, l'Appaloosa pour le voyage

Meilleures ventes

Livre: L'équitation de légèreté par l'éthologie par Stéphane Bigo

Livre: Manuel d'équitation éthologique, savoirs 1 à 5 par Elisabeth de Corbigny et Claude Lux Présentation

Livre: Équitation éthologique par Tome 1 par Élisabeth de Corbigny Présentation

Livre: Nouvelle équitation centrée. Aller plus loin… par Sally Swift Présentation

 

Mike Winter, de la Virginie jusqu'à l'Oregon

Mike Winter
Mike Winter avait un rêve, un grand rêve.

"J'ai parcouru plus de trois millions de milles sur la route en camion. de gros camions, transportant des voitures et traversant les États-Unis avec 550 chevaux-vapeur sous le capot. Mais je n'ai jamais renoncé à l'envie de faire un long voyage à cheval. juste un cheval. Maintenant je vais le faire! Je commence en partant de chez un ami en Virginie pour me diriger vers Denver et ensuite après une escale, j'irai dans les Rocheuses de l'Idaho et espére faire une halte dans la réserve des Nez Percés pour parler avec les Indiens qui ont créé et élevé le cheval Appaloosa.

Apache, mon étalon, est le fils de chevaux Appaloosa enregistrés. Je l'ai adopté il y a six ans grâce au programme du Bureau of Land Management Wild Horse. Le voyage devrait se terminer à Portland à la fin de l'été,... cette année ou la suivante.

appelle mon voyage Freedom Ride for Cystic Fibrosis. Mon but est de recueillir 50 000 US$. Ces revenus seront reversés au profit de la Colorado Chapter of the Cystic Fibrosis Foundation (fondation du Colorado pour la Fibrose kystique), qui soutient la clinique de cette spécialité à l'hôpital pour enfants de Denver."

Mike est parti de Madison, Virginie, le 16 mai 2002. Il a passé ses deux premiers jours avec des cavaliers du Ridge Riders - un groupe équestre qui promeut le voyage à travers les Smoky Mountains. Son cheval, Apache, a été fantastique.

Le 31 mai 2002, Jeff le frère de Mike, a écrit : "Le 23ème jour apparemment, Apache a dû entendre par hasard ce que Mike disait à un passant, expliquant où ils allaient, parce que le matin suivant, le cheval s'est échappé! - Mike avait oublié les nœuds appris chez les scouts, il y a des années. Apache aurait donc décidé de revenir à Madison! Mike a dû faire appel à l'aide d'un monsieur nommé "Tuff" et de sa camionnette Ford 58 pour rechercher le cheval capricieux. Quelque part sur une route de Virginie, alors que Mike était monté sur le hayon arrière, la camionnette a pilé dans un hurlement des pneus. Tuff a sauté dehors, attrapé une pelle et battu à mort un animal naïf devant le camion. Il est revenu au Ford 58 en grognant: je déteste ces copperheads (vipères cuivrées) !" Environ neuf milles en arrière et l'amour de Tuff pour les serpents, ils ont retrouvé Apache, marchant lentement derrière une grange. Il avait donc bien fait demi-tour et appris à défaire son noud. Apache affirme vraiment sa personnalité. Il aime se rouler sur le dos. Ce qui est bien, mis à part pour la cafetière et quelques autres articles du paquetage, trop déformés pour être encore utilisables. La cafetière émaillée était le seul luxe que Mike s'était offert pour le voyage. Bien !

Le 4 juin 2002 , Mike était état de choc - littéralement ! "Vous m'avez dit de ne pas vous appeler sauf en présence d'un problème vraiment" sérieux, a dit Mike à CuChullaine O'Reilly, l'appelant d'une cabine téléphonique en Virginie Occidentale. "Être frappé par la foudre, alors que vous voyagez à cheval, est-il comme un problème pouvant être considéré comme sérieux" ? CuChullaine a assuré à Mike que oui - se transformer en décoration d'arbre de Noël qui se déplace ayant même impressionné les États-Unis!

Cependant, Mike et Apache vont très bien après leur expérience des cheveux qui se dressent sur la tête. Mike était un peu avare de détails - qui pourrait l'en blâmer ? Mike se souvient qu'il marchait sous l'orage un jour nuageux, avec le tonnerre sévère qui cassait tout autour de lui. Il se rappelle aussi le bruit fort et le sentiment du courant électrique qui est passé au travers de lui et d'Apache. Miraculeusement, le cavalier et sa monture sont indemnes.

Nous en avons entendu beaucoup sur toutes sortes de périls subis par les voyageurs à cheval. Mais, Mike a certainement chevauché dans une situation rarement vécue auparavant!

Le 14 juin 2002, Mike a donné ses tristes dernières nouvelles par téléphone - le soir où, lui et Apache, ont été frappés par la foudre, Apache s'est fait une prise de longe et s'est blessé à la jambe. Rien de grave ni de mortel, sauf l'obligation d'un long repos. Avec le cour gros, Mike a mis son ami équin dans un van et l'a ramené en Virginie.

"Cela arrive aussi, on m'a offert un autre cheval - Pride, un agréable cheval d'allure de 18 ans qui avait été maltraité lors d'une exposition et à qui il manque un oeil. Mais le départ d'Apache me rend malade," a écrit Mike. CuChullaine lui a suggéré de retourner là où il s'était arrêté et de reprendre le voyage avec le nouveau cheval jusqu'à ce qu'Apache aille suffisamment bien pour reprendre le travail.

Donc Mike et son nouveau compagnon - encore sans nom - reprennent la route et se dirigent vers Glasgow, Kentucky - Quartier Général de The Long Riders' Guild.

Août 2002, Mike a dû reporter son voyage Mike a écrit : "Dans le Kentucky, j'ai pris la décision d'arrêter le voyage pour l'instant. Pride, tout en ayant un coeur superbe, a eu des problèmes avec la chaleur et a vite été épuisé. Il a développé des plaies de selle sur le dos. J'ai envoyé la selle en avant pour continuer à cru avec un sac à dos contenant le strict nécessaire pour nous deux. Il était toujours fatigué. Je me suis rendu compte que je demandais trop au vieux garçon aussi peu entraîné. Mon but étant tout d'abord de ne pas blesser un cheval, la décision était facile à prendre."

C'était la bonne décision, Mike! Et nous applaudissons votre courage pour cela. Faites-nous savoir quand vous reprendrez votre voyage.

Traduction et adaptation © Gérard Barré Tous droits réservés

  • annuaire de sites
  • plan du site
  • échange de liens
  • ils ont référencé…

06 février 2006 — World Trail Rides © 2000-2017

Le site et son contenu sont sous licence Creative CommonsLa charte graphique du site et son contenu sont soumis aux droits d'auteur et mis à disposition sous un contrat de licence Creative Commons.

conception, réalisation, mise à jour et référencement Gérard Barré

Valid XHTML 1.0 StrictValid CSS!Alsacréations