Coup de cœur

Livre : L'équitation de légèreté par l'éthologie par Stéphane Bigo

Librairie

Publicité

Voyages en projet

Choisir un voyageur

CuChullaine et Basha O'Reilly se préparent pour le premier voyage équestre sans interruption et sans assistance autour du monde.

Long Riders !

CuChullaine O'Reilly

CuChullaine au Pakistan

Basha O'Reilly

Basha dans les steppes russes

Vient de paraître

Livre: Les boiteries par Prune Arnoul

Livre: Le pérégrin émerveillé : Paris-moscou et retour(s) par Jean-Louis Gouraud

Livre: Manuel d'équitation Camargue : une tradition d'avenir par Céline Legaz

Livre : Ecrivains voyageurs : Ces vagabonds qui disent le monde par Laurent Maréchaux

Livre : L'équitation naturelle, Pricipes et exercices pratiques par Olivier Rabouan

Livre : Les chevaux ne mentent jamais par Chris Irwin et Christophe Rosson (Traduction)

Livre : Hippomanie par Jean-Louis Gouraud

Livre : L'équitation western. Des bases aux premiers galops par Baptistin Rainero et Fabienne Duthoit

The Long Ride

Le tour du monde à cheval de CuChullaine et Basha O'Reilly

Le site Internet du projet The Long Ride est en ligne

Le 20e siècle a vu des êtres humains accomplir de nombreux exploits durant des voyages merveilleux.

  • Le prince italien Don Scipione Borghese a été le premier à conduire une automobile de Pékin à Paris en 1907.
  • Le norvégien Roald Amundsen a été le premier à arriver au pole Sud, utilisant des traîneaux tirées par des chiens, en 1911.
  • L'américain Charles Lindberg a été le premier à voler seul à travers l'atlantique quand il a atterri à Paris en 1927.
  • L'anglais Edmund Hillary et le népalais Tenzing Norgayont été les premiers à faire l'ascension du Mont Everest en 1953.
  • Le suisse Bertrand Piccard et l'anglais Brian Jones ont été les premiers à faire le tour du monde dans une montgolfière en 1999.

Traîneaux, montgolfières, automobiles, même des pieds humains, tous ont joué leur part d'aventure en aidant l'humanité à atteindre de nouveaux horizons. Qu'est ce qui manque ? Le cheval !

Maintenant, à l'aube du 21e Siècle, deux Membres Fondateurs de The Long Riders' Guild vont faire à cheval le plus long voyage jamais fait.

Basha et CuChullaine O'Reilly sont expérimentés pour entreprendre cette aventure dangereuse. Basha a voyagé de Russie jusqu'en Angleterre en 1995, et a aussi voyagé sur la célèbre "Outlaw Trail" en 1999. CuChullaine a fait cinq expéditions à cheval en Asie centrale, y compris le voyage équestre le plus long de l'histoire du Pakistan. Ensemble, ils ont formé The Long Riders' Guild, et créé Horse Travel Books, la plus grande collection au monde de livres sur le voyage équestre.

L'expédition équestre commencerait à Paris au pied de la Tour Eiffel qui a été le témoin de la naissance du voyage à cheval contemporain. Mikhael Asseyev, le voyageur cosaque bien-connu, a voyagé de Kiev jusqu'à Paris en 1889. Quand il est arrivé avec ses deux juments sous la Tour Eiffel, la SPA l'a décoré - médaille d'or spéciale parce que ses chevaux étaient en excellent état après un si long voyage !

Ce voyage cosaque à inspiré Aimé Tschiffely, voyageur équestre le plus célèbre du 20e siècle, de faire son propre voyage incroyable de 16000 kilomètres de Buenos Aires jusqu'à Washington DC, en 1925.

Plus de 75 années plus tard, la légende et l'héritage de Tschiffely accompagneront Basha et CuChullaine dans "The Long Ride."

Lady Polwarth, qui est l'héritière littéraire de Tschiffely et aussi la nièce du fameux cavalier Don Roberto Cunninghame-Graham, a été assez gentille pour accepter d'être la marraine de The Long Ride expédition.

La Royal Geographical Society, Basha et CuChullaine en sont membres, a aussi exprimé son soutien pour ce voyage record.

À cause des caprices des bureaucrates aux frontières et des grandes variations des conditions géographiques et climatiques, CuChullaine et Basha utiliseront au moins huit équipes de chevaux pour réaliser leur tour du monde. The Long Riders' Guild encourage vivement l'idée d'utiliser des chevaux natifs chaque fois que cela est possible. Auteur et Long Rider bien-connu, Jeremy James est prêt à constituer les nouvelles équipes de chevaux là où il y en aura besoin.

Un cheval, pourtant, vivrait le début et la fin de The Long Ride.

Basha commencera le voyage en montant Count Pompeii, l'étalon cosaque avec lequel elle a voyagé de Volgograd en Russie jusqu'au petit village de Denston en Angleterre. Pompeii la conduirait à travers la France, la Suisse, l'Allemagne et l'Autriche jusqu'à la frontière Hongroise. Il resterait alors en CEE et ainsi, les problèmes bureaucratiques pour rentrer en Europe seraient évité.

Les Long Riders continueraient avec d'autres équipes de chevaux à travers la Roumanie, la Bulgarie, la Turquie, l'Iran, le Turkménistan, le Kirghizstan, l'Ouzbékistan, le Kazakhstan, la Russie, l'Alaska, le Canada, le Maroc, et l'Espagne.

Après environ 32 000 kilomètres en selle, Basha et CuChullaine espèrent être réunis avec Count Pompeii en Espagne. L'équipe voyagerait ensuite vers Paris trois ans après son départ.

Au cours de ce voyage historique, CuChullaine établira un plan de route pour permettre à d'autres explorateurs équestres de suivre la piste de The Long Ride dans l'avenir. Une copie de ces plans serait présenté au "Map Room" du RGS (Royal Geographical Society) en fin du voyage.

Pendant ce temps Basha prélèverait des échantillons d'ADN à tous les chevaux qu'ils rencontreront, pour établir ainsi la première chaîne de gènes équestres autour du monde. Louise Firouz qui habite en Iran, Long Rider et experte en génétique, coordonnerait la collection pour distribuer les échantillons aux meilleurs scientifiques équins du monde.

Le Long Rider Suisse, Otto Schwarz, qui a parcouru 48 000 kilomètres à travers cinq continents, serait le conseiller technique des O'Reillys.

Long Rider Russe, Vladimir Fissenko, qui a parcouru 29 000 kilomètres du bout de la Patagonie jusqu'en Alaska, est un cameraman exceptionnel qui rencontrerait les O'Reillys de temps en temps pour filmer leur aventure épique.

Texte et photos © CuChullaine et Basha O'Reilly Tous droits réservés Version française Gérard Barré

Leur projet de tour du monde à cheval

Basha commencera le voyage avec Count Pompeii, l'étalon Cosaque sur lequel elle à voyagée de Volgograd, Russie jusqu'au petit village de Denston en Angleterre. Pompeii l'amènerait à travers la France, la Suisse, l'Allemagne et l'Autriche jusqu'à la frontière Hongroise. Il resterait alors dans la CEE et ainsi les problèmes bureaucratiques pour rentrer en Europe seraient évités.

Les deux Long Riders continueraient avec d'autres équipes de chevaux à travers la Roumanie, la Bulgarie, la Turquie, l'Iran, le Turkménistan, le Kirghizstan, l'Ouzbékistan, le Kazakhstan, la Russie, l'Alaska, le Canada, le Maroc, et l'Espagne.

  • annuaire de sites
  • plan du site
  • échange de liens
  • ils ont référencé…

06 février 2006 — World Trail Rides © 2000-2017

Le site et son contenu sont sous licence Creative CommonsLa charte graphique du site et son contenu sont soumis aux droits d'auteur et mis à disposition sous un contrat de licence Creative Commons.

conception, réalisation, mise à jour et référencement Gérard Barré

Valid XHTML 1.0 StrictValid CSS!Alsacréations