Coup de cœur

Livre : L'équitation de légèreté par l'éthologie par Stéphane Bigo

Librairie

Publicité

Katherine Boone

Katherine Boone

Katherine Boone et sa jument espagnole Buena Chica ont quitté cette plage de la Méditerranée pour se diriger vers le Nord de l'Espagne.

Katherine Boone en solo à travers la Péninsule Ibérique !

herine Boone et Alistair Boyd
Katherine Boone et Alistair Boyd - deux générations de voyageurs équestres !

Qu'est ce qui arrive quand vous mélangez deux femmes aventureuses ? L'expédition d'une cavalière américaine et d'une jument espagnole qui voyagent de la Méditerranée ensoleillée jusqu'à l'Océan Atlantique orageux !

Katherine Boone a quitté sa maison de Caroline du Nord - volé vers Madrid - acheté un cheval - emprunté une carte périmée de l'Espagne - s'est mise en selle - et n'a jamais regardé derrière elle !

Katherine a voyagé avec "Buena Chica" (Bonne Fille) qu'elle a trouvé et acheté seulement une semaine après son arrivée en Espagne, bien que cette aventurière ne connaisse qu'une demi-douzaine de mots d'Espagnol. Elle a résumé sa philosophie équestre en disant: "Buena Chica est mon passeport dans la vie espagnole."

L'équipe a commencé son voyage sur une plage près de la Méditerranée espagnole à Malaga, la ville côtière de, pour se diriger vers le Portugal. Parmi ses nombreuses aventures, rencontrer Alistair Boyd, le voyageur à cheval légendaire, a été une chance remarquable.

Cet Anglais, célèbre expatrié, a voyagé à travers l'Espagne au début des années 1960, enchanté par le pays, il a passé le reste de son voyage et de sa vie à écrire dans le pays de Don Quichotte. Suivant des indices fournis par The Long Riders' Guild, Katherine est allé à Ronda, la ville médiévale, pour essayer de trouver Alistair. La chance lui a souri quand une voiture s'est arrêtée à ses côté et que le jeune homme à l'intérieur lui a demandé ce qu'elle faisait et où elle allait. Quand Katherine lui a expliqué sa mission, il l'a regardée étonné et a dit, "C'est exactement ce que mon père, Alistair Boyd, a fait! Voulez-vous pour venir jusqu'à notre villa et le rencontrer ?"

La cavalière américaine avait à l'origine prévu un mois pour ce voyage, mais enchantée de l'expérience, elle a rejeté le calendrier et décidé d'aller jusqu'à Finisterre ("la Fin du Monde") sur la côte Atlantique - cette vague saillie de terre lointaine au nord-ouest de l'Espagne. "Je comprends que le pays devient de plus en plus beau alors que j'avance, je voyagerai jusqu'au nord de la Galicie, région de l'Espagne au nord de la côte Atlantique où je finirai mon aventure. Heureusement, j'emprunte de très petits chemins et je suis sur la terre battue 95 % du temps." Katherine et Buena Chica l'ont atteint leur but éloigné! La cavalière a écrit du nord de l'Espagne quelques nouvelles ahurissantes: "Ma jument est pleine et je rentre à la maison.

Sous le soleil d'Espagne. Au premier plan, Galicia la jeune pouliche montre ses chaussettes blanches. Buena Chica est au second plan.

Il y a une semaine, j'ai fait faire une échographie à Buena Chica et j'ai découvert qu'elle était enceinte de 7 à 8 mois. Elle est avec moi depuis cinq mois alors, elle était certainement enceinte quand je l'ai achetée, bien que l'homme, son ancien propriétaire dise que c'est "impossible". C'est probablement une bonne chose de ne pas avoir su qu'elle attendait un poulain pendant notre voyage de 1600 kilomètres ! J'ai trouvé une grande écurie ici en Galicie où elle restera jusqu'à ... ? Elle passe la journée dans un beau pâturage vert et la nuit à l'écurie. Les propriétaires du lieu s'occupent d'elle, et pour la maintenir en forme, la sortent pour marcher 4 ou 5 fois par semaine."

Le prochain défi de Katherine, importer Buena Chica aux États-Unis!

Mai 2002 - Post scriptum

Le poulain de Buena Chica est né le 19 janvier 2002 et a été appelé "Galicie". Katherine est retournée en Espagne en février pour rendre visite à ses chevaux dans l'Hacienda Los Porches où ils sont maintenant installés dans leur propre pâture. Katherine espère les importer aux États-Unis dans un proche avenir.

  • annuaire de sites
  • plan du site
  • échange de liens
  • ils ont référencé…

03 février 2006 — World Trail Rides © 2000-2017

Le site et son contenu sont sous licence Creative CommonsLa charte graphique du site et son contenu sont soumis aux droits d'auteur et mis à disposition sous un contrat de licence Creative Commons.

conception, réalisation, mise à jour et référencement Gérard Barré

Valid XHTML 1.0 StrictValid CSS!Alsacréations