Coup de cœur

Livre : L'équitation de légèreté par l'éthologie par Stéphane Bigo

Librairie

Publicité

Galerie de portraits

Choisir un voyageur

À méditer

Il existe en ce monde une race d'hommes à part. Ils ignorent le repos et s'acharnent au voyage. Ce voyage insensé qu'ils poursuivent aux hasards, libres de tous remords, accrochés aux mirages.

Jim Harrison (Sorcier 1981)

Sur le Vercors

Gitane bâtée est en tête

Sur les Hauts Plateaux du Vercors qu'elle connaît bien, Gitane bâtée marche en tête et impose le train pour atteindre la source où nous pourrons nous rafraîchir. En arrière plan, le sommet du Grand Veymont.

Photo © Gérard Barré

Meilleures ventes

Livre: L'équitation de légèreté par l'éthologie par Stéphane Bigo

Livre: Manuel d'équitation éthologique, savoirs 1 à 5 par Elisabeth de Corbigny et Claude Lux Présentation

Livre: Équitation éthologique par Tome 1 par Élisabeth de Corbigny Présentation

Livre: Nouvelle équitation centrée. Aller plus loin… par Sally Swift Présentation

 

Portraits de voyageurs équestres plus ou moins célèbres

Jean-François Ballereau
Jean-François BallereauJean-François Ballereau, le "cosaque", le fort en gueule, le "jeanbal" de ses courriels, bref notre Jeff est mort le 20 janvier 2005. Stéphane Bigo nous parle de l'homme des "36 métiers, 36 misères" qui s'est un jour toqué du voyage à cheval.
Aimé-Félix Tschiffely
Aimé Tschiffely et Don RobertoL’héritage littéraire d’Aimé Tschiffely et sa protection. La découverte de l’histoire oubliée qui raconte comment Aimé Tschiffely et Don Roberto ont lié leur héritage littéraire pour céder les droits à une héritière improbable qui les a conservé pendant trente ans.
Patrice Debeure et Françoise Even
Patrice Debeure et Françoise EvenDe Septembre 1984 à Juin 1986, ils ont voyagé à cheval de Paris à Damas et retour, traversant ainsi la France, l'Italie, la Grèce, la Turquie, et la Syrie. Le retour a conduit l'équipée par la Turquie, la Bulgarie, la Yougoslavie et enfin l'Italie (16 août 2005).
Robert Rigal
Robert RigalIl est fantastique d'aller à la rencontre de son idéal au pas du cheval. J'ai eu le temps d'aller vers l'autre et l'autre m'a écouté. Robert Rigal, le 4 juillet 1988.
Laurence Bougault
Laurence BougaultAvant de voyager à cheval, elle a réalisé quelques raids à pieds et méharées, le Sénégal (juillet 1988), la Tunisie (octobre 1995) et l'Égypte (décembre 1996). Les récits de ses premières aventures équestres : Mongolie (août 1997), Chamonix-Menton (juillet 1999) et Par monts et par vaux (juillet-août 2000) sont présentés ici dans les carnets de voyage de World Trail Rides.
Stéphane Bigo
Stéphane BigoDans ces pages dédiées à Stéphane Bigo, vous pourrez découvrir le grand voyageur, routard et humaniste, parcourir avec lui quelques souvenirs d'avant le départ de Crinières sans frontières et Crinières de jade, son voyage en famille à travers la Chine. Puis, relisons la chronologie de toutes ses tranches de vie à travers la planète entière pour rêver.
Émile Brager et Marie Roesle
Émile BragerCaravane pour un continent. Une très grande aventure à cheval, le continent américain du sud au nord soit 4 années de voyages et 25 000 kilomètres parcourus.
Tschiffely, Mancha et Gato
Aimé TschiffelyHéros de la Pampa. Il y a soixante-dix ans un Suisse, homme modeste et calme, sans expérience équestre place très haut la barre à laquelle tous les explorateurs équestres du 20ème siècle se sont toujours comparés.
Gene Glasscock
Gene GlasscockDéterminé à chevaucher. Les derniers mots d'un mourrant ne devraient jamais être: J'aurai dû faire. Se traînant au travers des broussailles détrempées, délavées par la pluie du Yukon, Gene Glasscock se sentit comme s'il mâchait ces mots, comme s'il les vomissait sur la vague nauséeuse de bile qui lui écorchait la gorge.
Manfred Schulze
Manfred SchulzeUn tour du monde à cheval. Quelquefois, Manfred Schulze se sentait comme le soldat qui doit partir au front - avec peut-être seulement 50% de chance d'en revenir…
D'autres voyageurs
Quelques informations sur James Greenwood (Angleterre), Raul & Margarita Vasconcellos (États-Unis), John Labouchere (Angleterre), Louis Bruhnke & Vladimir Fissenko.
  • annuaire de sites
  • plan du site
  • échange de liens
  • ils ont référencé…

28 janvier 2006 — World Trail Rides © 2000-2017

Le site et son contenu sont sous licence Creative CommonsLa charte graphique du site et son contenu sont soumis aux droits d'auteur et mis à disposition sous un contrat de licence Creative Commons.

conception, réalisation, mise à jour et référencement Gérard Barré

Valid XHTML 1.0 StrictValid CSS!Alsacréations