Coup de cœur

Livre : L'équitation de légèreté par l'éthologie par Stéphane Bigo

Librairie

Publicité

Entretien exclusif

Stéphane Bigo, nouveau maître d'équitation éthologique

Voyage à cheval et équitation comportementale, une interview de Stéphane Bigo qui nous fait partager ses connaissances appliquées de la psychologie équine. Il organise des stages depuis avril 2002.

Site officiel

Stéphane Bigo, un certain regard sur le cheval, l'équitation éthologique et les cultures du monde

Stéphane Bigo, ligne de vie

Dans ces pages dédiées à Stéphane Bigo, vous pourrez découvrir le grand voyageur, routard et humaniste, parcourir avec lui quelques souvenirs d'avant le départ de Crinières sans frontières et Crinières de jade, son voyage en famille à travers la Chine. Puis, relisons la chronologie de toutes ses tranches de vie à travers la planète entière pour rêver.

Né le 31 mai 1937, à 39 ans Stéphane Bigo décide de voyager à cheval pour découvrir le monde. Chacun de ses voyages dure un an, ce qui lui permet de parcourir des distances pouvant aller jusqu'à 8.000 km et d'avoir une vision à la fois détaillée et globale des pays traversés. De plus, le cheval est le sésame idéal pour entrer en contact avec les gens et avoir un aperçu de leur vie, de leur culture et de leurs préoccupations. Intéressé par la découverte et la diffusion des cultures du monde, il a fondé avec Véronique, son épouse, une association [Planète et Connaissance de l'Homme] à cet effet. Ingénieur civil de l'Aéronautique, licencié en droit, titulaire du diplôme d'aptitude à exercer la profession de notaire, Stéphane Bigo est également moniteur d'équitation.

Stéphane Bigo, routard et humaniste

Au total plus de 30 000 km sur les routes du monde.

Livre: Crinières au vent d'Asie par Stéphane BigoCrinières au vent d'Asie. En 1976-1977, il parcourt le Moyen Orient et traversé la Turquie, l'Irak, l'Iran et l'Afghanistan, d'Istanbul à Kaboul (7.000 km). Suite à ce voyage le livre publié chez Nathan obtient le prix du livre d'aventure en 1979.

Livre: Crinières au vent indien par Stéphane BigoCrinières au vent indien. En 1979-1981, il part de Denver pour découvrir le Far West américain et traverser le Mexique jusqu'au Guatemala (7.500 km ). Le livre publié aux éditions Robert Laffont raconte cette aventure. Ce livre est sélectionné pour le prix des bibliothécaires en 1983.

Livre: Crinières sans frontières par Stéphane BigoCrinières sans frontières. En 1984-1985, c'est la découverte de l'Amérique du Sud (Brésil, Paraguay, Argentine, Chili, Pérou et Bolivie) en compagnie de Michèle Corson (8 000 km). Le livre est publié par Albin Michel.

Livre: Crinières d'ébène par Véronique et Stéphane BigoCrinières d'ébène. En 1994, il découvre l'Afrique, toujours à cheval, en compagnie de Véronique Germa sa future épouse avec laquelle ils traversent le Cameroun, puis l'Éthiopie et le Kenya (4.500 km). Ils écrivent "Crinières d'ébène".

Crinières pyrénéennes. En 1997, il parcourt les Pyrénées avec un ami, de l'Atlantique à la Méditerranée par le GR10 (1 000 km) avec des équidés de la région (Merens, Pottok et mule).

Livre: Crinières de jade par Stéphane BigoCrinières de jade. En 1999, il part d'Urumqi, la capitale du Xinjiang, (Turkestan chinois) avec trois chevaux et deux chameaux et parcourt en compagnie de sa femme Véronique, 2.500 km sur les routes de la soie (Monts Célestes, désert du Taklamaken et Himalaya) pour rallier le Pakistan par le col du Khunjerab (4 900 m).

  • annuaire de sites
  • plan du site
  • échange de liens
  • ils ont référencé…

07 février 2006 — World Trail Rides © 2000-2017

Le site et son contenu sont sous licence Creative CommonsLa charte graphique du site et son contenu sont soumis aux droits d'auteur et mis à disposition sous un contrat de licence Creative Commons.

conception, réalisation, mise à jour et référencement Gérard Barré

Valid XHTML 1.0 StrictValid CSS!Alsacréations