Coup de cœur

Livre : L'équitation de légèreté par l'éthologie par Stéphane Bigo

Librairie

Publicité

Pont supendu

Une passerelle dans les Andes

Texte et photos © Émile Brager Tous droits réservés

En savoir plus

BRAGER Émile et Marie ROESLE

La Carcarie F-30700 MONTAREN

tél. et fax 33 04 66 22 19 01

Émile Brager et Marie Roesle, Caravane pour un continent

Une grande aventure à cheval, les Amériques du sud au nord

Émile Brager et Marie Roesle, Caravane pour un continent
4 ans de voyage 25 000 km à cheval

L'Amérique latine. Avec leurs chevaux et leurs chiens, Émile Brager et Marie Roesle sont partis du détroit de Magellan, au sud de l'Argentine. Après avoir traversé la Patagonie aride et ventée, l'immensité des pampas, il se sont engagés dans la Cordillère des Andes, en Bolivie et au Pérou. Ils rencontrent les civilisations andines (indiens Quechuas et Aymaras) et composent avec l'austérité de cols à 5.000 m d'altitude, et des problèmes d'alimentation pour les chevaux. Au bout des Andes, le désert côtier du Pérou. Pour éviter le sable brûlant et les risques de déshydratation, la Caravane marche de nuit.

Par l'Amérique centrale. En Équateur, ils retrouvent les Andes, humides et traîtres sous ces latitudes. Puis dans les pays tropicaux, Colombie, Panama, Costa-Rica, Nicaragua, Honduras, Salvador, Guatemala, en plus du climat débilitant, les problèmes politiques, économiques et sociaux dont souffrent ces pays rendent la progression plus dangereuse. L'insécurité se met à l'ordre de tous les jours. Au Mexique, perçu comme le sourire de l'Amérique latine, la Caravane reprend son souffle.

Émile Brager
Émile Brager et les chevaux du voyage

L'Amérique du Nord. Aux États-Unis, ils rencontrent l'hiver dans les Montagnes Rocheuses. La neige arrive en rafales, mais la Caravane s'arc-boute et progresse obstinément vers le nord. Avec le printemps, ils entrent au Canada. Les derniers 4.000 km ne sont alors plus qu'une succession d'étapes agréables, avec des bivouacs solitaires en compagnie du trappeur, l'habitant silencieux de la forêt canadienne. À Fairbanks, en Alaska, se termine un rêve de 25.000 km de long...

Les chevaux du voyage. Marius, le mulet de bât. Petit Prince, Criollo d'Argentine. Estancia San Justo. Hongre, champion modèle et allures de sa catégorie (Buenos Aires 1985). Son voyage s'est arrêté en Équateur. Tipiliuke, d'origine inconnue né en Patagonie. Sans son sens de la survie exceptionnel, il n'aurait pas passé un seul hiver dans ce pays rude aux conditions climatiques extrêmes. Unanué, Criollo d'Argentine. Edouardo Ballester. Estancia, San Baldo Mero - Buenos Aires. Porteur sain de la piroplasmose, il n'a pas passé la frontière des U.S.

Nouveautés de la librairie du voyageur à cheval

Livre: L'équitation de légèreté par l'éthologie par Stéphane Bigo
Présentation
Livre: Les boiteries par Prune Arnoul
Présentation
Livre: Le pérégrin émerveillé : Paris-moscou et retour(s) par Jean-Louis Gouraud
Présentation
Livre: Manuel d'équitation Camargue : une tradition d'avenir par Céline Legaz
Présentation
Livre : Ecrivains voyageurs : Ces vagabonds qui disent le monde par Laurent Maréchaux
Présentation
Livre : L'équitation naturelle, Pricipes et exercices pratiques par Olivier Rabouan
Présentation

Conférence et stages : Une aventure hors du temps

Émile et Marie sont prêts à vous la raconter. Pour connaître ou faire connaître cette épopée, passer une soirée avec Émile et Marie, parler chevaux, chiens ou techniques de voyage avec eux, rencontrer d'autres civilisations et poser toutes les questions face à cette expérience unique ?

Vous pouvez organiser une soirée amicale ou une soirée spectacle près de chez vous, au sein d'un club ou d'une association.

Si vous pensez inclure une leçon de géographie neuve et vécue aux activités éducatives d'un programme scolaire, un tarif spécial est offert aux écoles primaires et secondaires.

Stages de bâtage. Émile enseigne les techniques du bâtage et la conduite d'animaux de bât. Pour cela il organise des stages de formation. Pour en savoir plus, contactez directement Émile.

  • annuaire de sites
  • plan du site
  • échange de liens
  • ils ont référencé…

16 janvier 2007 — World Trail Rides © 2000-2017

Le site et son contenu sont sous licence Creative CommonsLa charte graphique du site et son contenu sont soumis aux droits d'auteur et mis à disposition sous un contrat de licence Creative Commons.

conception, réalisation, mise à jour et référencement Gérard Barré

Valid XHTML 1.0 StrictValid CSS!Alsacréations