Coup de cœur

Livre : L'équitation de légèreté par l'éthologie par Stéphane Bigo

Librairie

Publicité

Meilleures ventes

Livre: L'équitation de légèreté par l'éthologie par Stéphane Bigo

Livre: Manuel d'équitation éthologique, savoirs 1 à 5 par Elisabeth de Corbigny et Claude Lux Présentation

Livre: Équitation éthologique par Tome 1 par Élisabeth de Corbigny Présentation

Livre: Nouvelle équitation centrée. Aller plus loin… par Sally Swift Présentation

Entretiens avec des femmes et des hommes de cheval !

Stéphane Bigo
Stéphane BigoLes écrits du célèbre voyageur équestre nous ont fait rêver. Il souhaite maintenant nous faire partager ses connaissances appliquées de la psychologie équine. Après avoir beaucoup lu sur l'équitation éthologique et travaillé tous les chevaux qui lui tombaient sous la main, Stéphane Bigo organise des stages depuis avril 2002. Sa ligne directrice met également à profit ses acquis du monitorat d'équitation.
Laurence Bougault
Laurence BougaultNous connaissons bien Laurence Bougault depuis la publication sur worldtrailrides des carnets de son périple africain. Ce voyage nous a révélé une grande voyageuse à cheval partageant un état d'esprit plein d'amour et de curiosité pour les autres, pour la Nature qu'elle parcourre. Tout au long de son récit, elle communique ce besoin de partage et de découverte qui justifie ses longs voyages au rythme lent des chevaux.
Maria Franchini
Photographie de Richard ErdoesDans son livre Les Indiens et le cheval, Maria Franchini invite ses lecteurs à partager des instants de magie et de poésie, au rythme du pas des chevaux. Apprenons les leçons de sagesse que nous enseignent, à travers le temps, les légendes ancestrales des Indiens à cheval !
Jean-Louis Gouraud
Jean-Louis GouraudPas besoin d’être un spécialiste pour le dire, Jean-Louis Gouraud est très connu ! Aujourd’hui, au détour de la page d’un livre qui traite du cheval ou de l’équitation, il est bien rare que son nom ne soit pas là, en embuscade. Le pire c’est que Gouraud, en Afrique comme en Russie dans les anciennes républiques soviétiques, sévissait déjà, la plume alerte et généreuse.
Natalie Pilley-Mirande
Natalie Pilley-MirandeAvec François Rolland, elle vient de publier un livre complet, très clair, pratique, efficace et convaincant: L'éducation du poulain de la naissance au débourrage. World Trail Rides ne peut que recommander la lecture de cet ouvrage où sont abordés tous les aspects de l'éducation du jeune cheval en insistant sur la nécessité de la découverte de l'extérieur du premier âge jusqu'au débourrage proprement dit.
Sylvie Overnoy
Sylvie OvernoyLa lecture du journal intime du cheval Crac, intéressante, souvent émouvante, est à recommander à tous. Un peu en marge des centres d'intérêt de World Trail Rides, nous avons choisi de publier cet entretien avec Sylvie Overnoy. En marge des sentiers certes, mais pas de la nature du cheval et de nos rapport avec le noble animal. Saviez-vous que le nom trouve ses racines dans l'anima latine ? Qui signifie l'âme.
Véronique de Saint Vaulry
Véronique de Saint VaulrySon site Internet Ânes et chevaux de Véronique de Saint Vaulry permet de découvrir ses nombreux moyens d'expression artistiques pour communiquer sa passion pour le cheval: la photographie, la peinture et la sculpture, en particulier. Et worldtrailrides.com ne peut qu'encourager ses visiteurs à surfer pour s'arrêter le temps d'admirer vos œuvres.

  • annuaire de sites
  • plan du site
  • échange de liens
  • ils ont référencé…

04 janvier 2006 — World Trail Rides © 2000-2017

Le site et son contenu sont sous licence Creative CommonsLa charte graphique du site et son contenu sont soumis aux droits d'auteur et mis à disposition sous un contrat de licence Creative Commons.

conception, réalisation, mise à jour et référencement Gérard Barré

Valid XHTML 1.0 StrictValid CSS!Alsacréations