Coup de cœur

Livre : L'équitation de légèreté par l'éthologie par Stéphane Bigo

Librairie

Publicité

The Long Riders' Guild

Une nouvelle énergie et de nouvelles idées pour un nouveau Millénaire.

Le voyage à cheval à travers les temps

Qu'est ce que l'Equestrian Travel Timeline ?

C'est la première tentative mondiale de recherche documentaire sur l'histoire récente de l'exploration équestre et du voyage à cheval au long cours. Elle prend en compte tous les "Long Riders" connus en commençant en 1697 par le voyage légendaire de Celia Fiennes, jusqu'au voyage récent de Jean-Pierre Ligny en l'année 2000. En tout, L'Equestrian Travel Timeline cite presque 300 Long Riders et documente plus de 1.315.200 kilomètres parcourus en selle.

Nous espérons que l'Equestrian Travel Timeline sera La Pierre de Rosette de l'exploration équestre. Nous espérons aussi que la publication de ces informations presque perdues, donnera l'impulsion nécessaire à la poursuite de futures recherches dans ce secteur oublié de l'expérience équestre.

Conformément à la philosophie de la Long Riders' Guild , l'Equestrian Travel Timeline inclut tous les Longs Riders indépendamment de leur nationalité, de leur race, credo ou genre - ou encore de la race des chevaux utilisés.

Il a fallu plus de vingt ans à CuChullaine O'Reilly, fondateur de la Long Riders' Guild, pour compiler la documentation obtenue auprès d'un réseau mondial d'information.

Chronologie du voyage à cheval

© CuChullaine O'Reilly Tous droits réservés Reproduction interdite

Comment fonctionne l'Equestrian Travel Timeline ?

Si cela n'a pas été un gros effort de consigner les voyages à cheval entrepris au quotidien avant l'apparition des voyages motorisés. Il a fallu établir la liste des hommes et des femmes qui ont eu l'intention spécifique de voyager à cheval.

Tout l'effort a porté sur la précision de la présentation dans l'ordre chronologique de chaque Long Rider, avec une brève description du voyage, l'année du voyage et les informations connues sur les chevaux utilisés.

La plupart des voyages inscrits ont permis de couvrir un minimum de 1600 kilomètres en selle. Les seules exceptions sont les voyages équestres faits avant l'année 2000 et dont un récit écrit a été publié. Ces livres ont contribué à maintenir en vie l'esprit du voyage à cheval.

Dans la liste, il reste des voyages avec des points d'interrogation, des recherches sont toujours en cours, notamment sur les Long Riders disparus. Si vous avez de l'information sur ces voyageurs, l'endroit où les trouver, communiquez les nous pour enrichir la connaissance de la communauté équestre mondiale.

Avec l'apparition du 21ème siècle, seuls les voyages à cheval parcourus en selle de façon continue qui auront couvert plus de 1600 kilomètres seront maintenant acceptés et cela, indépendamment de la publication d'un livre.

  • annuaire de sites
  • plan du site
  • échange de liens
  • ils ont référencé…

26 janvier 2006 — World Trail Rides © 2000-2017

Le site et son contenu sont sous licence Creative CommonsLa charte graphique du site et son contenu sont soumis aux droits d'auteur et mis à disposition sous un contrat de licence Creative Commons.

conception, réalisation, mise à jour et référencement Gérard Barré

Valid XHTML 1.0 StrictValid CSS!Alsacréations