Coup de cœur

Livre : L'équitation de légèreté par l'éthologie par Stéphane Bigo

Librairie

Publicité

Meilleures ventes

Livre: L'équitation de légèreté par l'éthologie par Stéphane Bigo

Livre: Manuel d'équitation éthologique, savoirs 1 à 5 par Elisabeth de Corbigny et Claude Lux Présentation

Livre: Équitation éthologique par Tome 1 par Élisabeth de Corbigny Présentation

Livre: Nouvelle équitation centrée. Aller plus loin… par Sally Swift Présentation

The Long Riders' Guild

Une nouvelle énergie et de nouvelles idées pour un nouveau Millénaire.

Des articles de fond sur le voyage à cheval

Édouard Chautard à cheval en Australie
Édouard Chautard sur la Piste Nationale du Bicentenaire (Australie)

Les articles regroupés dans ce chapitre abordent la philosophie du voyage, la motivation des cavaliers, la liberté à cheval, autant de thèmes qui ont alimenté la réflexion de leurs auteurs.

Définir le voyage à cheval par CuChullaine O'Reilly. Le seul accomplissement qui compte en voyage, c'est chercher et surmonter pour survivre des épreuves avec son cheval. [...] C'est le bonheur simple d'une journée passée à cinq kilomètres à l'heure marquée par le son de chaque coup de sabot frappant le sol. C'est l'interdépendance fructueuse entre le cheval et l'humain. Quel autre moyen de transport te permet de t'endormir en remerciant tous les saints pour cette satisfaction si délicieuse, si simple ?

Histoire du voyage à cheval par CuChullaine O'Reilly. Bientôt le cheval tirerait la charrue sur la terre qui a nourri nos premières graines âprement gagnées. Il nous a aidé à rassembler nos troupeaux dispersés. Il a aidé nos éclaireurs pour nous prévenir à l'avance du danger. Il a même mis de coté sa nature paisible pour tirer nos chariots de guerre jusqu'aux murs de Troie. Mais, le plus important, le cheval nous a donné la liberté !

La Liberté à cheval par CuChullaine O'Reilly. Pour nous, voyager était un sujet d'étude et un élargissement de l'esprit. Nous rencontrer a permis de confirmer et de nous confirmer que nous étions tous des nomades à cheval de cœur, préférant manger une croûte de pain dehors sur la piste plutôt que d'être confiné entre quatre murs, même avec le luxe d'une bonne viande et d'un vin fin.

Les chevaux et le monde de l'Islam par CuChullaine O'Reilly J'espère qu'en ces temps de conflit mondial, de soupçons religieux, d'intolérance politique, et de cruauté individuelle, que nous Long Riders du monde montrerons, par l'amour de nos chevaux et de nos camarades humains, que nous rejetterons l'hystérie et les signes de guerre dans lesquels nos frères sont maintenant piégés, que nous passerons ensembles loin des restrictions de l'esprit de liberté qui nous définit individuellement.

Ceux qui osent, les dangers cachés de l'Amérique latine par CuChullaine O'Reilly. Il y a 72 ans, un Suisse tranquille et sans prétention, qui n'avait pas l'expérience de l'équitation, a fixé les normes avec lesquelles toute exploration équestre est toujours évaluée. Du Canada jusqu'en Chine, des hommes et des femmes ont monté leurs chevaux et risqué leurs vies à cause de cet homme - Aimé-Félix Tschiffely!

Les cavaliers, pèlerins de The Long Riders' Guild par Sharon Muir Watson. Le voyage équestre n'est pas une nouvelle mode, réservé à ceux qui ont une formation de cavalier. Inspiré par des gens comme Tschiffely, ou bien par un grand désir d'aventure, des voyages équestres ont été réalisés sur chaque continent, y compris l'Antarctique... Des anecdotes des voyages de Gene Glasscock, Jean-Claude Cazade et Pascale Franconie.

Les chevaux, l'équitation et la civilisation ou l'héritage du Centaure. Cet article présente en détail les idées et démonstrations de Bjarke Rink qui dans son livre "The Centaur Legacy" résoud l'énigme du Centaure. Ces idées pourraient provoquer une controverse dans le monde académique (10 septembre 2005).

Equestrian Travel Timeline. Elle prend en compte tous les Long Riders connus en commençant en 1697 par le voyage légendaire de Celia Fiennes, jusqu'au voyage récent de Jean-Pierre Ligny en l'année 2000. L'Equestrian Travel Timeline cite presque 300 Long Riders et documente plus de 1 315 200 kilomètres parcourus en selle.

  • annuaire de sites
  • plan du site
  • échange de liens
  • ils ont référencé…

12 janvier 2006 — World Trail Rides © 2000-2017

Le site et son contenu sont sous licence Creative CommonsLa charte graphique du site et son contenu sont soumis aux droits d'auteur et mis à disposition sous un contrat de licence Creative Commons.

conception, réalisation, mise à jour et référencement Gérard Barré

Valid XHTML 1.0 StrictValid CSS!Alsacréations